• Home
  • /
  • ACTUALITE
  • /
  • BENIN : TALON rejeté à plus de 75% par son peuple

BENIN : TALON rejeté à plus de 75% par son peuple

Spread the love

COMMUNIQUE du PCB
A PROPOS DE LA VALIDATION DE LA MASCARADE ELECTORALE PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE

La Cour constitutionnelle Djogbenou a naturellement validé hier 03 /05/2019 les députés nommés par Talon. Personne ne s’attendait à autre chose de la part de cette Cour constituée des affidés de Patrice Talon et présidée par son avocat personnel Josèph DJOGBENOU.

Mais en plus de la validation des députés, la Cour constitutionnelle a porté le taux de participation à 27,12 % au lieu de 22, 99 % donné par la CENA.
Le monde entier et tous les observateurs savent et ont retenu que le taux de participation à la mascarade de 28 avril ne saurait dépasser 7 %. La CENA a fait des prouesses pour annoncer le mardi 30 avril 2019 un taux de 22,99 %. Mais là encore, la débâcle électorale et politique du pouvoir de Talon était patente et sans appel. Le dictateur est rejeté à plus de 75 % par son peuple.

Pour tenter de faire encore illusion et présenter bonne figure notamment sur le plan international, l’autocrate pense qu’il lui faut un taux de participation d’au moins 25 %. Qu’à cela ne tienne : la Cour constitutionnelle de Djogbénou est justement là pour faire la volonté du pouvoir. Alors, ajoutons simplement au taux déjà tripatouillé par la CENA un supplément de 4 % soit quelques 200.000 votants supplémentaires inventés et sans toucher au nombre de députés déjà nommés et attribués à chaque parti siamois ! Et le tour est joué à 27,12 %. Entre la CENA et la Cour constitutionnelle, entre le 30 avril et e 02 mai 2019, 200.000 nouveaux votants ont été identifiés par la Cour Constitutionnelle !
Tout, dans ce processus électoral pue le tripatouillage, la tricherie, le mensonge au service de la dictature autocratique.

Les résultats proclamés par la Cour Constitutionnelle n’engagent en aucun cas le peuple béninois dont le verdict est clair. Les députés nommés ne représentent pas le peuple. Le Parti Communiste du Bénin les rejette et ne reconnait pas les députés nommés par le pouvoir.

De toutes les façons, le Peuple n’acceptera jamais une Assemblée totalement illégitime, une Assemblée synonyme d’un Gouvernement-bis composé de 83 membres nommés par Patrice Talon, et la confiscation totale du pouvoir législatif que cela signifie pour la pérennité de la dictature autocratique.

Comme l’a recommandé le Premier Secrétaire du PCB, Philippe NOUDJENOUME, que de partout, les Comités de Résistance et d’Action renforcent leurs initiatives pour mettre fin au pouvoir autocratique de Patrice TALON et ériger un autre gouvernement, un gouvernement démocratique, patriotique et de probité.

Cotonou, le 03 mai 2019
Le Parti Communiste du Bénin

Laisser un commentaire