• Home
  • /
  • ACTUALITE
  • /
  • Perquisitions LFI/PG : Déclaration du Parti SADI

Perquisitions LFI/PG : Déclaration du Parti SADI

Spread the love

Nous avons reçu de nombreux témoignages de soutien des membres de l’AFPA suite aux perquisitions LFI/PG d’octobre 2018. Très sensibles à ces soutiens nous remercions chaleureusement nos camarades. Nous publions ci-après le texte envoyé par le parti SADI du Mali. Encore merci à tous !
Pierre Boutry

SUITE A LA PERQUISITION DE LFI, DU PG, DES DOMICILES DE J.L MELENCHON ET DE SES COLLABORATEURS

Le Parti, Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), a appris avec indignation par voie de presse, que le 16 octobre 2018, très tôt le matin, les sièges de la France Insoumise, du Parti de Gauche, le domicile de Jean Luc MELENCHON et ceux de plusieurs de ses camarades et collaborateurs, ont fait l’objet de perquisitions simultanées (15 au total), avec la participation d’une centaine de policiers.

Tous les ordinateurs, documents, dessins, fichiers, des centaines de milliers de militants, des donateurs, des sympathisants ont été emportés.
Les documents sur la vie privée de ceux-ci ont été fouillés, scrutés et analysés par la police suite à une dénonciation, un pied de nez (d’après son auteur) sur l’emploi de deux secrétaires parlementaires et pour éclaircir le compte de campagne du Candidat MELENCHON déjà validé.

Pour le Parti SADI, cette perquisition a un objectif purement politique : celui de porter atteinte à la fulgurante ascension de Jean Luc Mélenchon dans l’opinion publique française, européenne et internationale, d’instrumentaliser la justice pour comprimer les tentatives d’émancipation des luttes sociales et politiques contre le Gouvernement d’Emmanuel Macron symbole de la régression économique et sociale.

Quatre jours après cette cabale, le Parti SADI constate que plusieurs medias aux ordres ont diffusé en boucle des informations sur la vie privée des perquisitionnés, que des sondages bidons sont publiés pour caricaturer l’homme, mettre l’accent sur son supposé caractère impulsif plutôt que de s’indigner sur le recul inquiétant de la justice en France qui se caractérise par une ingérence de plus en plus marquée du pouvoir politique. La preuve : Cette perquisition a été faite dans le cadre d’une enquête préliminaire sous le contrôle d’une procureure, elle-même, choisie auparavant par le Gouvernement français. Le Président Emmanuel Macron ne s’est pas privé ces dernières semaines, de biffer les noms de candidats proposés au poste après qu’ils aient déjà subis un examen de contrôle à l’Hôtel Matignon !

C’est pourquoi, le Parti SADI demande au Gouvernement français d’annuler purement et simplement cette perquisition et de restituer l’ensemble des documents, ordinateurs, dessins et fichiers pris d’autant plus qu’aucun procès-verbal n’a été établi lors de leur saisie.
Pour le Parti SADI, ces pratiques d’inquisition n’honorent pas la démocratie encore moins un pays considéré comme étant le berceau des Droits de l’Homme.

Le Parti SADI :
– Apporte son soutien total à la France Insoumise, au Parti de Gauche et à son leader ;
– Demande au Gouvernement français de garantir la liberté d’opinion ;
– Encourage Jean Luc MELENCHON à poursuivre sans relâche le travail d’information, d’éducation politique du peuple français, malgré les nombreuses difficultés qui jalonneront le chemin de la lutte ;
– Appelle le peuple français à la vigilance ;
On ne lâche rien !
Bamako le, 24 Octobre 2018
Pour le Bureau Politique
Le Secrétaire chargé de Luttes Sociales, Syndicats et Droits Humains
Dr Allaye BOCOUM

Laisser un commentaire